Alchely/The Manchester Museum - Book Works - Dezeuze Anna - Dion, Mark - Kelly Julia - Livre - Lomas David - Université de Manchester

Bureau of the Centre for the Study of Surrealism and its Legacy

AUTEUR.
Mark Dion

Londres, Book Works ; Manchester, University of Manchester (the AHRB Research Center for Studies of Surrealims Board), Alchely/The Manchester Museum, 2005.

Livre (publié à l’occasion de l’exposition de Mark Dion, Manchester Museum, Université de Manchester, mars 2005-juillet 2006 ; édition anglaise ; textes d’Anna Dezeuze, Julia Kelly, David Lomas)

128 pages, reliées, couverture rembordée, signet, impression couleur, 28,5 × 15,5 cm.

Ce livre, qui accompagne une installation de Mark Dion présentée au Manchester Museum, Université de Manchester en 2005, est le fruit d’un travail mené avec le Centre d’étude du surréalisme et de ses héritages du département Arts and Humanities Research Board de l’Université de Manchester. Mark Dion y réunit une sélection d’images issues d’archives du musée, classées en six départements : zoologie, botanique, sciences de la terre, ethnologie, archéologie et numismatique.

COTE. 01DION/BUR

ISBN. 1-870699-80-7