Dilecta - Livre - Théval, Arnaud

Le Tigre et Le Papillon
AUTEUR.
Arnaud Théval.

Paris, Éditions Dilecta, 2019.

Livre

157 pages, dos carré cousu collé, impression couleur, 19 x 12 cm.

« Sur les murs d’une des cellules vidée de ses occupants, un tigre bondit sur un papillon. Impossible de saisir le sens de ce dessin. Cependant à entendre les surveillants raconter leur vie derrière les murs, je me demande qui du tigre ou du papillon est le plus représentatif de leur situation ? Tous ont ce même point commun, une même et unique école de formation, l’école nationale de l’administration pénitentiaire, construite à Agen dans les années 2000. Intrigué par l’existence d’une école de la prison, je poursuis cette énigme du tigre et du papillon dans ce coeur caché de l’administration, à la recherche des fondements de ce qui construit notre dispositif carcéral français et de ceux qui le font fonctionner. »

COTE. 01THEV/TIG

ISBN. Sans