Barrada Yto - Beurel, Hervé - Bonnet, Vincent - Bovo Marie - Cadiot Olivier - Christoffel David - Collectif - Colomer, Jordi - Curnier, Jean-Paul - De Lapparent Denis - Deck François - Fayard Guillaume - Filaire Anne-Marie - fondcommun - fondcommun - Friedl Peter - Gleize Jean-Marie - Héritier Frédéric - Lacroix Alain - Le Forban Laurent - Le Mercier, Stéphane - Le Poête Armand - Lespiau, David - Maki - Marchand Sylvie (Gigacircus) - Mathieu Geoffroy - Moulène, Jean-Luc - Moullet Luc - Ollereau, Frédéric - Prisset Denis - Revue / Périodique - Vasseux Arnaud - Volut, Dorothée

fondcommun numéro zéro un

AUTEURS.
Yto Barrada, Hervé Beurel, Vincent Bonnet, Marie Bovo, Olivier Cadiot, David Christoffel, Jordi Colomer, Jean-Paul Curnier, Denis de Lapparent, François Deck,  Guillaume Fayard, Anne-Marie Filaire, Peter Friedl, Jean-Marie Gleize, Frédéric Héritier, Alain Lacroix, Laurent Le Forban, Stéphane Le Mercier, Armand Le Poête, David Lespiau, Maki, Sylvie Marchand (Gigacircus), Geoffroy Mathieu, Jean-Luc Moulène, Luc Moullet, Frédéric Ollereau, Denis Prisset, Arnaud Vasseux, Dorothée Volut.

PUBLICATION.
Marseille, fondcommun, juillet 2010.

TYPE DOC.
Revue

FAÇONNAGE.
41 pages, agrafées, impression noir & blanc, 32 x 24 cm et deux feuillets volants glissés entre les pages, impression recto verso noir & blanc, 32 x 16,5 cm.

DESCRIPTION.
« fondcommun est un organe de presse problématique, une espèce « hors-norme » de journal — entre la revue d’artistes et le gratuit urbain. Il se constitue de faits qui formalisent, dans l’espace de la page imprimée, des problèmes. Intempestifs, hétérogènes et partagés, actuels et anachroniques, bruts et sophistiqués, ces faits sont produits par des personnes engagées dans des processus de création — la création étant pour nous un moyen, pas un but. Ils sont choisis d’un commun accord avec la rédaction. Nous affirmons qu’informer, c’est d’abord produire une forme. Cette forme cherche de nouveaux usages en dehors de ceux institués par les mondes de l’art, de la politique, du commerce, du spectacle, de la finance et des médias. fondcommun veut s’immiscer dans des lieux de vie quotidienne où l’on est amené à attendre, à prendre, perdre son temps — comme les cafés, bars, les salles d’attente médicales, chez des particuliers, les espaces de lecture, les services publics et privés. Nous voulons concrétiser un réseau de diffusion, dont les protocoles sont le prêt, la consultation, la reproduction et la circulation. »

COTE. 02FOND/1 (MAXI)

ISSN. Sans

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