CATALOGUES
Livres d'artistes
Collection grise
Collection
Varia
CABINET DU LIVRE D'ARTISTE
Historique
Bibliothèque
Programmation
Journal Sans niveau ni mètre
Informations pratiques
ASSOCIATION
Présentation
Adhésion
Commande
Contact
Mentions légales
AGENDA
À PARAÎTRE
SEMAINE OUVERTE
Stéphane Le Mercier
Rennes, Éditions Incertain Sens, 2020.Affiche
Papier Avorio 85g - Fedrigoni, impression typographique noire, Europe 8 pts demi-gras, 35 x 24 cm.
Achevée d’imprimer à 300 exemplaires sur les Presses Typographiques (Marseille), le 1er mai 2020.
ISBN 978-2-914291-93-4
10€.
La publication de Trisidus chez Éric Pesty Éditeur s’accompagne de l’édition d’une affiche par Incertain Sens, composée par Grégoire Sourice et intitulée SEMAINE OUVERTE.
« En 1972, P. Cazal auto-édite Semaine fermée.
La même année, le père de Stéphane Le Mercier participe activement à la grève de l’usine du Joint Français, à Saint-Brieuc, qui demeure occupée quatre mois.En 2011, débute une fructueuse collaboration entre Stéphane Le Mercier et Incertain Sens.
En 2016, Incertain Sens réédite Semaine fermée de P. Cazal, imprimée à l’Annexe Typographique, Marseille, par Éric Pesty.En 2020, Trisidus, le premier livre de poèmes de Stéphane Le Mercier est publié chez Éric Pesty éditeur. Il est né de l'observation d'espaces domestiques en Hongrie, Irlande, Allemagne, d'assemblages ruraux : "Je voulais parler d’Europe alors je me suis concentré sur les poutres et les terrains communaux".
Dans la foulée, Incertain Sens édite Semaine ouverte de Stéphane Le Mercier, imprimée en pleine période de confinement à l’Annexe Typographique, Marseille, par Grégoire Sourice.Stéphane Le Mercier et P. Cazal ne se sont jamais rencontrés. »