CATALOGUES
Livres d'artistes
Collection grise
Collection
Varia
CABINET DU LIVRE D'ARTISTE
Historique
Bibliothèque
Programmation
Journal Sans niveau ni mètre
Informations pratiques
ASSOCIATION
Présentation
Adhésion
Commande
Contact
Mentions légales
AGENDA
À PARAÎTRE
POLYPHONIC: SCORES FOR MULTIPLICITY
Anaëlle Bouguennec-Perez, Indira Colin, Coila-Leah Enderstein and Nicola van Straaten, Nicolas Espinoza, David Goldberg, Samuel Guillaud-Lucet, Lynn Hyeong, Auriane Isner-Gissinger, Haesoo Eshu Jung, Udo Koloska, Marc Laffitte, Efflam Le Rolland, Yuhua Li,
Yun-Chu Liang, Liane Mair, Tornike Margvelashvili, Hayden Dean Prosser, Margot Ravel, Lottie Sebes, Emma Vallejo, Sibo Wang, Ting-Chia Wu.
Rennes, Éditions Incertain Sens, 2021.
Édition composée d’une pochette dépliant en 3 volets, imprimée sur papier Popset perle 320 g en deux tons directs (rose métallique et blanc couvrant) contenant un ensemble de 25 partitions dont 22 au format A4 et 3 au format A3 sur Munken lynx blanc 130 g.
Conception graphique: Jocelyn Cottencin / Studio Lieux Communs (Rennes).Édition anglaise (péritexte trilingue allemand, anglais, français)
Dépôt légal juin 2021, ISBN 978-2-914291-96-5
200 exemplaires, gratuit.
Cette édition a été développée dans le contexte de la coopération entre l’Agence fédérale pour l’éducation civique et la Kunstsammlung Gera. Elle fait partie du programme annexe de l’exposition "Polyphone, Polyphonies visuelles et sonores", montrant des travaux d’artistes internationaux·ales qui reflètent la congruence de sons et de voix multiples. L’édition, coordonnée par Anne Zeitz, comporte les partitions des étudiant·e·s qui ont participé à des séminaires de Master interconnectés à l’Université Rennes 2 (département arts plastiques, séminaire “Polyphone” dirigé par Séverine Cauchy et Anne Zeitz), l’Université Paris 8 (département arts plastiques, séminaire “Pratiques sonores, site-specific art et espace public” dirigé par Matthieu Saladin) et l’Université des Arts de Berlin (Master Sound Studies and Sonic Arts, “Polyphone - Group Project” dirigé par Jan Thoben) et qui ont travaillé ensemble pendant l’année universitaire 2020/2021. Les étudiant·e·s ont questionné la notion musicale de la polyphonie ainsi que son utilisation métaphorique chez Mikhaïl Bakhtine, critique littéraire et philosophe russe, en proposant des partitions pour la multiplicité.