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FUCKING GOOD ART "FANTÔME LIBRARY: 10 years Fucking Good Art Library of gifts & exchanges" À CETTE OCCASION, LE CLA INAUGURERA SON NOUVEL ESPACE CONCU PAR . Télécharger le carton d'invitation de l'exposition . Galerie de photos "Fantôme Library" Fucking Good Art est une revue artistique nomade ou un projet éditorial de recherches dans et à travers l'art réalisé par Nienke Terpsma et Robert Hamelijnck, un duo d’artistes basé à Rotterdam. Leurs centres d’intérêts portent sur l’histoire orale, l’ethnographie, le documentaire, les nouvelles formes de journalisme et de l’art d’investigation, les contre- et sous-cultures, l’auto-organisation, le « do-it-yourself », la résistance, l’anarchisme et les modèles en dehors du marché de l’art. FGA développe ainsi une stratégie participative très sensible au contexte local. Pour PLAY TIME, les Ateliers de Rennes – biennale d’art contemporain, FGA publiera, sous la forme d’un livre de poche, plusieurs entretiens menés à partir d’extraits du Homo Ludens de Johan Huizinga. Ce livre sera disponible dans divers endroits de la biennale, mais son acquisition ne sera pas toujours monétaire. Si vous jouez le jeu, vous pourrez ainsi l’obtenir gratuitement. Pour le Cabinet du livre d'artiste, les artistes présenteront dix années de publication de Fucking Good Art, depuis le premier numéro de décembre 2003, auxquelles s’ajouteront les premières brochures contenant des critiques d'artistes ; les publications menées autour de scènes culturelles locales ; la collection des Countryside Issues, une série de petites explorations d’un art de périphérie, et certaines productions hors-série utilisant d'autres médias comme la radio, la vidéo et Internet. À ces publications, sera adjointe une sélection de livres, (maga)zines et éditions d’artistes collectés grâce aux dons ou échanges avec les artistes, éditeurs et écrivains rencontrés au fil des années. Comme de nombreuses collections privées de livres d'artistes, cette économie du don et de l'échange en constitue précisément la logique. Pour ce projet, FGA et le Cabinet du livre d'artiste travailleront ensemble à l’étude et l’archivage de cette collection informelle pour déterminer la généalogie de ces collaborations et voyages dans les publications de FGA, véritable matière première de chaque numéro. Le résultat de ce dialogue sera rendu à travers l’idée d’une bibliothèque-fantôme, signifiée matériellement dans le fonds du Cabinet en tant qu’intervention artistique pérenne.
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