Brogowski, Leszek - École des Beaux-Arts de Rennes - FRAC Bretagne - Incertain sens - Journal - Noury, Aurélie - Revue / Périodique - Sans niveau ni mètre. Journal du Cabinet du livre d’artiste - Villers, Bernard

Sans niveau ni mètre. Journal du Cabinet du livre d’artiste n°10 : « Bernard Villers : La Vue en rose »

Leszek Brogowski, Aurélie Noury, Bernard Villers.

Rennes, Éditions Incertain Sens / École des Beaux-Arts de Rennes; Châteaugiron, FRAC Bretagne, 2009.

Le numéro 10 du Journal du Cabinet du livre d’artiste a été publié à l’occasion de l’exposition de Bernard Villers « La Vue en rose ». Il propose en couverture la reproduction d’un texte de Francis Ponge dans lequel l’auteur cherche à définir une couleur par les mots et en double page intérieure, des mélanges de couleurs à l’aquarelle imprimés en niveaux de gris. (Éditorial : Prendre en main le visuel : du pli chez Bernard Villers / œuvres originales en double page intérieure : Bernard Villers, Mélange d’un rouge de cadmium, d’une laque de garance et d’un jaune, en niveaux de gris et Sélection de dix teintes roses, rouges et jaunes, en niveaux de gris)